Inconnu à cette adresse : Lexicopolis – A-B-City (vampirewalrus)

Connaissez-vous l’Oujevipo ? Le site de Pierre Corbinais est une merveille pour trouvez des petits jeux étranges et décalés !

C’est là que j’ai découvert A-B-City, mélange inédit de SimCity et de Scrabble.

Le principe qui n’est pas sans rappeler Scribblenauts (taper des mots pour faire apparaître des objets) et fera appel à votre imagination mais aussi à votre stratégie.

Le jeu ne propose pas de réel challenge si ce n’est celui, facultatif, de faire augmenter la valeur totale de votre ville (indiquée en haut à gauche).

Pour se faire, vous devrez créer votre cité en suivant plusieurs indications :

  • Les lettres au sol qui viendront s’ajouter à votre réserve de lettres utilisables une fois recouvertes.
  • L’encombrement des bâtiments : si vous voulez une belle ville optimisée en termes d’espace, vous allez devoir composer avec le nombre de cases qu’occupent les différents bâtiments.
  • Des indicateurs de population, d’emploi et de loisir à maintenir dans le vert (selon votre bon vouloir).

Mais le vrai fun, pour moi, est de s’amuser à retrouver un maximum de noms de bâtiment (en anglais, car le jeu n’est disponible que dans la langue de Shakespeare) et de créer une ville la plus hétéroclite possible (avec des pyramides entourées de parcs d’attraction par exemple) !

Le jeu est assez limité au final et on fera une petite partie de 10 minutes tous les 6 mois. Avec un grand sourire bête, c’est déjà ça de pris.

À jouer ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *